Parce que le livre n’est pas un bien comme les autres

… ou comment rencontrer ces professionnels engagés, échanger avec eux et partager leur passion des idées et des livres, dans une ambiance simple et décontractée.

Les premières rencontres littéraires AlternaLivres auront lieu les 2 et 3 juin 2012. Elles se dérouleront à Cuisery en partenariat avec l’association du Village du Livre, vitrine littéraire du département, qui apportera son soutien logistique et son précieux savoir-faire.

Durant ces deux journées, AlternaLivres mettra à l’honneur un certain nombre d’éditeurs qui viendront présenter leur métier, leur parcours et leurs dernières parutions au fil de débats, de lectures publiques et de séances de dédicaces :

  • des éditeurs bourguignons (Raisons et Passions, Rhubarbe, D’Un Noir Si Bleu…),

  • mais aussi des éditeurs indépendants implantés dans d’autres régions (Caracolivres dans le Jura, Alma ou Bruno Doucey à Paris, etc.)

Ouvert à tous les genres littéraires, AlternaLivres mobilisera donc des libraires, des auteurs, traducteurs, éditeurs d’horizons divers qui cultivent tous l’exigence et refusent d’être formatés.

La soirée du samedi, ouverte à tous, sera consacrée à l’éditeur et poète Pierre Seghers, à travers deux documentaires et une intervention de Bruno Doucey, qui dirigea pendant six ans la maison Seghers.

Les enfants, quant à eux, ne seront pas oubliés puisqu’ils bénéficieront de la présence d’une conteuse qui les emmènera par les mots dans les méandres d’une foultitude d’histoires originales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s