Elles seront à AlternaLivres 2013 (2) : Laurence Santantonios

« Journaliste à Livres Hebdo depuis 1986, c’est dans l’édition que je démarre mon parcours professionnel à la fin des années soixante-dix. D’abord en tant qu’assistante de Jean-Pierre Sicre, dans ces moments magiques où il crée les éditions Phébus, puis auprès d’Érik Orsenna, alors directeur littéraire des éditions Ramsay, enfin en tant que coordinatrice éditoriale d’encyclopédies aux éditions Lidis de 1983 à 1986. Parmi mes sujets de prédilection : la relation entre l’auteur et l’éditeur. Lancer aujourd’hui, avec quelques amis, cette modeste maison d’édition me semble la meilleure façon de mettre à l’épreuve ce que j’ai observé et décrit avec passion tout au long de ma vie professionnelle. C’est aussi une manière de réaliser un désir qui m’habite depuis des années : disposer d’un outil de publication et de diffusion pour relater, divulguer, partager des paroles et des expériences de vie qui risqueraient de disparaître si on ne prenait pas la peine de les consigner par écrit. »

Les éditions du Mauconduit publient quatre titres par an, essentiellement des essais et documents dans le registre de la mémoire et de la transmission.

http://www.mauconduit.com/

Sans titre

Photographie © Olivier Dion

Laisser un commentaire

