Elles seront à AlternaLivres (5) : Vanessa Gustaw, Ornella Caddoux, Mathilde Roux (Bleu Pétrole, Amalia)

« Vanessa Gustaw vénère les livres de Siri Hustvedt, Sara Stridsberg et Sofi Oksanen : que des S, des femmes, des origines nordiques et des noms imprononçables. Mais elle lit aussi d’excellents écrivains français qu’elle vénère tout autant.
Ses études de lettres modernes, bien que passionnantes, lui ont tout de même donné l’envie de côtoyer des auteurs bien vivants, des auteurs avec qui on peut discuter et boire des cafés. Le projet des éditions Bleu pétrole est donc né du désir de révéler de jeunes plumes qui en ont dans le stylo. A 26 ans, Vanessa pense qu’elle est un peu culottée de s’être lancée dans une telle entreprise, mais n’échangerait pour rien au monde l’immense plaisir qu’il y a à découvrir un excellent manuscrit, à le transformer en livre et à le faire découvrir à des lecteurs. »
Les éditions Bleu pétrole ont été fondées en 2010 par Vanessa Gustaw. Elles sont aujourd’hui cogérées par Vanessa Gustaw et Ornella Caddoux.

bleu-petrole
Amalia diffusion, entreprise destinée aux petits et moyens éditeurs, a été créée en 2012 par Mathilde Roux. Cette structure assure la diffusion et la distribution de Bleu Pétrole.

http://www.bleupetrole-editions.com/

Publicités

Une réflexion sur “Elles seront à AlternaLivres (5) : Vanessa Gustaw, Ornella Caddoux, Mathilde Roux (Bleu Pétrole, Amalia)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s